Caractéristiques et équipement
ACSI inspecte plus de 200 installations et autres points importants dans chaque camping. Vous pouvez effectuer une recherche par thème de vacances, par exemple « Campings avec chiens » ou « Campings pour personnes handicapées ». Vous pouvez également effectuer une recherche en filtrant les prestations auxquelles vous attachez de l'importance, telles que la présence d'une piscine, la situation du camping ou la période d'ouverture.
Cliquez sur l’un des sujets ci-dessous et lisez-en l’explication:
- Equipements imprimés en caractères gras
- Présence d'équipements
- Adresse
- Classification
- Personnes à mobilité réduite
- Campings sports d’hiver
- Période d’ouverture
- Période d'acceptation
- Numéros de téléphone et de fax
1. Equipements imprimés en caractères gras
Les services imprimés en caractères gras ne sont pas inclus dans le prix par nuitée, à moins qu'il ne s'agisse d'un service compris d'office dans le tarif de la CampingCard ACSI. Ainsi, un chien (pour autant qu'il soit admis) est compris dans le prix, alors qu'il est possible qu'il faille payer un supplément pour un deuxième et / ou un troisième chien. De même, une douche chaude est incluse dans prix par nuitée et par personne, tandis qu'une deuxième douche est payable séparément.
Cela ne signifie pas nécessairement que tous les services non imprimés en caractères gras sont gratuits.
2. Présence d'équipements
Lorsqu’une piscine ou un autre équipement est situé juste à côté du camping et que l’ équipement en question peut être utilisé par les campeurs, cet équipement est mentionné dans la liste des équipements du camping.
3. Adresse
Certains campings se trouvent dans de tous petits villages, dans une vallée ou à proximité d’un lac. Il se peut qu’aucune adresse ne soit indiquée à côté des données relatives au camping. Un camping dispose cependant toujours d’un code postal et d’un nom. Vous pouvez utiliser ces données pour par exemple écrire au camping.
4. Classification
ASCI n’octroie aucunes étoiles ou autres classifications aux campings. Les indications éventuellement mentionnées ont été données aux campings par les autorités locales. Les étoiles ne nous apprennent pas toujours quelque chose à propos de la qualité mais bien à propos du confort. Plus il y a d’étoiles, plus il y a d’équipements et plus le prix est généralement élevé.
5. Personnes à mobilité réduite
Un camping PMR répond aux normes déterminées en accord avec le conseil néerlandais pour les personnes handicapées. Il dispose d’une toilette et douche adaptée ou d’une combinaison des deux. ACSI mentionne pour chaque camping si ce dernier dispose encore d’autres équipements destinés aux personnes à mobilité réduite.
6. Campings sports d'hiver
ACSI propose un grand nombre de campings également ouverts en hiver et au tout début du printemps. Les campings disposant d’équipements pour sports d’hiver se reconnaissent au petit logo représentant un skieur.
7. Période d’ouverture
Les dates d’ouverture des campings peuvent parfois différer des périodes d’ouverture données, principalement au cours de l’avant et de l’arrière-saison. Tenez-en compte. Il se pourrait également que tous les équipements ne soient pas disponibles en dehors de la haute-saison. Si vous souhaitez être certain de tous ces points, nous vous conseillons de prendre contact avec le camping correspondant.
8. Période d'acceptation
Les dates d’ouverture et d’acceptation sont compilées avec le plus grand soin. Cependant, en raison de circonstances diverses, il se peut que ces dates subissent des modifications après la publication de ce guide. Regardez à modifications s’il y a des modifications pour le camping de votre choix.
9. Numéros de téléphone et de fax
Il s’agit du numéro que vous pouvez appeler ou auquel vous pouvez envoyer un fax lorsque vous vous trouvez dans le pays en question. Si vous vous trouvez dans un autre pays que celui dans lequel est situé le camping, vous devez au préalable former le code d’accès international « 00 » (en Suède « 009 »).
Pays | Indicatif du pays | |
---|---|---|
Allemagne | 49 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Andorra | 376 | suivi du numéro d’abonné |
Autriche | 43 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Belgique | 32 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Croatie | 385 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Danemark | 45 | suivi du numéro d’abonné |
Espagne | 34 | suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné |
Estonie | 372 | suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné |
Finlande | 358 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
France | 33 | suivi du numéro d’abonné sans 0 |
Grande-Bretagne | 44 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Grèce | 30 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Hongrie | 36 | suivi du numéro de zone sans 06 et du numéro d’abonné |
Irlande | 352 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Italie | 39 | suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné |
Lettonie | 371 | suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné |
Lituanie | 370 | suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné |
Luxembourg | 352 | suivi du numéro d’abonné |
Norvège | 47 | suivi du numéro d’abonné |
Pays-Bas | 31 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Pologne | 48 | suivi du numéro de zone sans 0 ou 8 et du numéro d’abonné |
Portugal | 351 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
République Tchèque | 420 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Roumenie | 40 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Slovaquie | 421 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Slovénie | 386 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Suède | 46 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Suisse | 41 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |
Turquie | 90 | suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné |